Cultiver l’Orchidée d’extérieur, le metier de Phytesia

Notre partenaire producteur Phytesia est spécialisé dans la culture in vitro et la vente d’orchidées vivaces : Bletilla, Calanthe, Calopogon, Cypripedium, Cypripedium hybrides, Dactylorhiza, Epipactis, Gymnadenia, Orchis, Pleione, Pogonia et Spiranthes.

Les Orchidées Phytesia en vente ici

Cultiver l’orchidée requiert la connaissance de son calendrier

Exemple avec les Orchidées Cypripedium: Les nouvelles pousses de Cypripedium apparaissent en général au cours du mois d’avril; à l’exception des Cypripedium formosanum, plus précoces, qui émergent souvent dès le début du mois de mars et les Cypripedium reginae, plus tardifs.

Une fois amorcée, la croissance de la végétation est très rapide; en 3 à 5 semaines le feuillage s’est épanoui. La floraison s’étend de fin avril à début juin. A la fin de l’été, le feuillage jaunit puis fane avant de disparaître complètement. Les Cypripedium entrent alors en dormance hivernale. Lorsque les feuilles sont complètement fanées, les tiges peuvent être coupées en conservant une hauteur de 5 cm. Prenez soin de ne pas endommager les éventuelles nouvelles pousses déjà présentes.

Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Cypripedium se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux rejets.

Promo sur l'orchidée Epipactis
Utilisez le code GIGANT10 au paiement

Commentaires

comments

Laisser un commentaire