Dactylorhiza Foliorella

En pleine floraison, la plante peut atteindre une taille de 60 à 80 cm et l’imposante hampe florale mesure régulièrement plus de 30 cm.
Dactylorhiza
Elles s’adaptent au soleil comme à la mi-ombre et elles résistent à des températures de -20°.
Elles sont livrées sous forme de plante mature (1-2 tiges) dans un pot d’1 litre, pour fleurir dans l’année.
Le Dactylorhiza Foliorella est un hybride entre les Dactylorhiza foliosa et purpurella. Cette magnifique orchidée porte des fleurs pourpres très lumineuses et se caractérise par une très forte vigueur. L’effet dans les jardins est inégalable!

Profitez d’une offre de -10% sur la Dactylorhiza Foliorella

Jusqu’au dimanche 17 décembre à minuit, vous pouvez utiliser le code DACTY2017 pour profiter de -10% sur le Dactylorhiza Foliorella.

19,90 TVA Comprise
21,90 TVA Comprise

En savoir plus

Plantation

Les Dactylorhiza se plaisent sur les sols riches et meubles car ils exigent de la fraicheur et de l’humidité. La majorité de ces orchidées affectionnent les zones humides à détrempées et peuvent être cultivées en bordures d’étang ou de pièce d’eau.

Exposition

Les Dactylorhiza s’adaptent au soleil (si le sol reste humide) comme à la mi-ombre.

Au fil des saisons…

Durant l’hiver, les Dactylorhiza persistent sous forme de tubercules souterrains. Ces orchidées vivaces sont très résistantes face au froid et ne requièrent aucune protection spéciale en hiver.
Les nouvelles pousses de Dactylorhiza émergent dès le mois d’avril et étalent leur feuillage au cours du printemps. Les fleurs apparaissent à la fin du printemps (mai, juin).
Après la floraison, le feuillage jaunit puis disparaît complètement pendant la période de dormance hivernale. Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Dactylorhiza se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux tubercules

Commentaires

comments