Bletilla Striata Blue

Les Bletilla Striata Blue sont des orchidées de jardin de couleur bleue très simples à cultiver et qui peuvent atteindre 60 à 80 cm de hauteur.

Bletilla Striata Blue

La Bletilla Blue est très résistante!

Elle s’épanouit dans un jardin mi-ombragé et résiste jusqu’à -20°.
Elle est livrée dans un pot de 1 litre sous forme de plante mature, ce qui assure une floraison dans l’année.

Bénéficiez de -10% sur la Bletilla Blue

Vous pouvez profiter de cette offre de -10% sur la Bletilla Striata Blue jusqu’au dimanche 29 octobre 2017 à minuit, grâce au code promo BLUE2017.

 

Prendre soin d’une Bletilla Blue

Plantation

Un sol riche en humus, léger, aéré et bien drainé est conseillé. Si nécessaire, le sol peut-être aéré à l’aide d’un terreau pour plantes vivaces. Pour un résultat optimal, ajouter 20% de substrat minéral (pierre de lave, pumice, pouzzolane, perlite,…) pour maintenir une bonne humidité en été et assurer un bon drainage pendant l’hiver. En effet, plus que le gel intense, c’est l’excès d’eau en hiver qui s’avère être le principal ennemi des pseudo-bulbles.

Assez rustiques (-20°C), il est conseillé, au moins dans les régions aux hivers très rigoureux (inf. à -20°C), de les protéger par un paillis.

Exposition

Au jardin, l’emplacement idéal sera ensoleillé ou semi-ombragé. Il est important de ne pas laisser sécher le substrat en été.

Bletilla Striata Blue

Au fil des saisons…

Durant l’hiver, les Bletilla persistent sous forme de pseudo-bulbes.

Les nouvelles pousses apparaissent au cours des mois d’avril ou mai et s’épanouissent en bouquets de feuilles au printemps. La floraison est optimale au début de l’été (juin, juillet). Suite à la floraison, le feuillage, assez persistant, reste vert au moins jusqu’en octobre avant de faner et de disparaître complètement. Les Bletilla entrent alors en dormance hivernale.

Au fil des années et des cycles successifs de croissance et de dormance, les Bletilla se fortifient mais également se multiplient grâce à l’apparition annuelle de nouveaux rejets.

Commentaires

comments