Pleione formosana

La Pleione Formosana est une orchidée vivace de couleur Rose-Mauve qui, lorsque plantée avant le gel, fleurit en Avril ou Mai. Profitez de la promotion d’octobre sur la Pleione Formosana.
Pléione Formosana

La Pleione Formasan atteint 20 à 30 cm de hauteur

Elle atteint 20-30 cm de hauteur et peut survivre jusqu’à -10° dans une partie mi-ombrée de votre jardin. Elle est livré dans un pot de 1 litre sous forme de plante mature prête à fleurir dans l’année.

Profitez d’une offre de -10% sur la Pleione Formosana

Jusqu’au dimanche 15 octobre à minuit, vous pouvez utiliser le code FORMO2017 pour profiter de 10% en moins sur la Pleione Formosana.

Faire pousser une Pleoine

La plupart des Pleione sont semi-rustiques et supportent uniquement des gels légers (-10°C). Il est conseillé, au moins dans les régions à hiver très froid, de les maintenir en jardinière afin de les hiverner à l’abri des fortes gelées. Bien que de petite taille, ces orchidées présentent des fleurs très impressionnantes de par leurs dimensions (jusqu’à 15 cm) ou leurs couleurs.

Plantation

Supportant uniquement des gels légers (-10°C), ces orchidées ne pourront être maintenues en jardin dans les régions à hiver rigoureux. Il est recommandé, au moins dans ces régions, de les cultiver en jardinière afin de les hiverner à l’abri des fortes gelées. Un pot assez grand (diamètre 20 cm) devra être sélectionné afin de ne pas entraver le développement en périphérie des nouveaux bulbes.

Ces orchidées sont très tolérantes vis-à-vis de leur substrat. Elles se plaisent dans un simple terreau universel.

Les bulbes ne doivent pas être enfouis dans le substrat mais plantés de façon à ce que 1/3 de leur taille dépasse du compost.

Exposition

L’exposition idéale sera semi-ombragée. Un emplacement au soleil n’est pas à exclure mais alors le substrat doit être maintenu humide à partir du printemps et pendant tout l’été.
Pleione Formosana Alba

Au fil des saisons

Durant l’hiver, les Pleione sont au repos total et seuls les bulbes persistent. Ces derniers doivent être conservés au sec et à l’abri des fortes gelées durant toute la période hivernale.

Au début du printemps, lorsque les bulbes commencent à germer, le substrat doit être très légèrement humidifié.

Les jeunes pousses des Pleione se développent en mars-avril et fleurissent au printemps. Après la floraison, la plante poursuit le développement de son feuillage et la maturation de ses bulbes. A l’arrivée de l’automne, les Pleione entrent en dormance hivernale, les feuilles jaunissent, fanent et disparaissent.

Au fil des années, les bulbes se divisent pour former des massifs de plus en plus importants.

Commentaires

comments