31 – Daniel Wathelet et la ceinture Aliment-Terre

Les projets de Daniel Wathelet

Daniel WATHELET participe à des missions variées : à la coordination du volet participatif d’Agenda 21 locaux (en région bruxelloise), de projet de Ville durable (La Louvière) et d’opérations de rénovation urbaine (Charleroi, Gembloux) ; à l’accompagnement méthodologique de projets et de partenariats transcommunaux sur le social, l’emploi et la création d’activités (association chapitre XII, Intégra + en Luxembourg, projet FSE la Marguerite piloté par le CSEF Luxembourg et le FOREm International). Il est chargé de mission animation du Réseau Wallon de Développement Rural, regroupant l’ensemble des bénéficiaires du Plan Wallon de Développement Rural.

Outre ses missions sur le terrain wallon, Daniel a été impliqué dans le montage de projets européens pour des collectivités (FSE, FEDER), en regard de son expérience d’expert auprès de la Commission Européenne dans différentsprogrammes du FEDER et dans de nombreux projets de coopération internationale en Europe centrale et orientale, en Amérique latine. Il a aussi été directeur d’Opération Villages Roumains International (coordination de l’adoption des villages à l’époque de Ceaucescu et des activités du réseau intercommunal et associatif de coopération décentralisée de 1989 à 2002). Entre autres, il a coordonné des projets de développement du tourisme rural, de la démocratie locale dans les zones rurales, de formation professionnelle et la première Université Rurale Européenne en Roumanie.

Les liens de ce podcast

Le Twitter de Daniel Wathelet: https://twitter.com/WatheletDaniel

Le site web de la ceinture Aliment-Terre: http://www.catl.be/

Daniel Wathelet Cainture Aliment-Terre

Vous voulez aider l’initiative d’aide à la commercialisation de Vegetal Valley ?

Comment aider Vegetal Valley ?

C’est simple, aidez Vegetal Valley en consommant local, et parfois dans notre boutique en ligne ou aux Coopératives Ardentes. Ou alors, vous pouvez contribuer à la saison 2 (2015-2016) des podcasts de Vegetal Valley en faisant un don ICI.

Commentaires

comments